Léty Beauty, les soins en psycho-socio-esthétique

Les témoignages

Témoignages de particuliers

Un moment magique. Je vous remercie pour ce moment de détente, de partage, d’échange et de rires…qui m’a permis d’oublier durant un instant les raisons qui m’ont amenée ici (l’hospitalisation et la maladie de mon fils). Je vous remercie pour votre chaleur humaine, pour votre générosité. Merci de nous faire prendre conscience que malgré les moments tristes de notre vie, il ne faut que l’on s’oublie, que l’on oublie de prendre soi de soi et d’exister.
Natacha

Merci pour cette séance d’apprentissage du maquillage. Vous avez été convivial, très sensible et pleine de compassion envers les mamans sachant que nous avons besoin de détente. Ces séances sont des expériences à renouveler, qui au bout du compte nous amènent à nous prendre en charge.
Ghislaine

Un atelier très sympathique qui m’a permis de connaitre ce métier dont je n’avais jamais entendu parlé. Merci pour tout ce que vous nous avez appris.
Michèle

Merci pour cet espace offert aux femmes où il a été question de s’accorder un peu de temps, un peu de bienveillance… où il a été question du regard que l’on porte sur soi, sur l’autre… où il a été question de partage et de rires.
Adeline

Témoignages de professionnels

Un bel avenir à ce métier plein de sens et d’humanisme. Des paroles et des gestes honnêtes pour rendre la vie au moins plus douce et quittent l’avoir pour revenir à l’être. Bonne chance et merci. Ta place est partout.
G.N. infirmère

Je ne peux que remercier ces belles rencontres que je n’oublierais pas ; je sais que dans l’avenir vous allez trouver une place importante dans l’aide que vous offrez à tous les patients que vous rencontrez. Il ne peut en être autrement. Je vous souhaite de tout mon cœur une belle aventure de vie et une merveilleuse implication dans la stomathérapie. je crois en vous!
Merci pour tout.
Catherine, stomathérapeute au CHU de Nîmes

Plusieurs professionnels du champ de l’insertion de la ville de Blanc-Mesnil ont souhaité organiser un Forum « Santé et bien-être » avec pour objectifs de :

  • sensibiliser les publics en situation de précarité à l’intérêt de prendre soin de soi et faciliter leur accès à la santé
  • créer une opportunité pour les professionnels d’aborder les questions de santé avec leur public et leur faire connaître les différentes ressources existantes.
La thématique du bien-être a été choisie afin de ne pas proposer un évènement stigmatisant mais de mobiliser les personnes autour d’une action prévenante : « prendre soin de soi, de son corps ».[...]
Lors de la préparation de ce Forum et au cours de son animation, nous avons pu constater la rigueur et le professionnalisme de Mme GHERHES. Son sens de l’accueil et de l’écoute, sa sensibilité aux problématiques d’un public en difficultés et sa pédagogie ont été appréciés tant par les professionnels présents et bien sûr des publics bénéficiaires.

Julie Laurent, psychologue

Par la mise en place d'un cadre bienveillant et sécruisant, il a été progressivement possible aux femmes de se laisser porter par la démarche. Il n'a pas été question de conseils, mais bien de prendre chacune des femmes là où elle en était et de lui donner envie de s'occuper d'elle. [...]

Dans un premier temps, il a été question de se porter une attention bienveillante, prendre soin de soi, renouer avec la douceur, le plaisir [...] il a été ensuite question de l'image que chacune a d'elle, de l'image qu'elle pense que les autres ont d'elle. [...] Les bienfaits immédiats des soins, la sensation de renouer avec le plaisir ont été exprimés, ainsi qu'une envie de refaire ce qui avait été proposé chez soi.

Adeline Cerutti, référente "Femmes Dynamique Emploi", dans le cadre d'une intervention à la Maison des Femmes de Montreuil.